Google Translator

mardi 17 mai 2011

Huit nouvelles espèces de poissons découvertes au large de Bali

AFP | 13.05.2011 | 17:49
Huit nouvelles espèces de poissons de récifs coralliens ont été récemment découvertes au large de l’île indonésienne de Bali par des scientifiques de Conservation International (CI), a annoncé vendredi cette organisation non-gouvernementale américaine.
Parmi ces espèces, figurent des anguilles et des poissons demoiselles, ces poissons de petite taille connus pour leurs couleurs et leurs formes arrondies qui vivent au milieu des coraux.
KEYSTONE
"En effectuant des recensements sur 33 sites autour de Bali, nous avons identifié 952 poissons de récifs coralliens, dont huit d’espèces nouvelles", a déclaré l’un des experts travaillant avec CI, Mark Van Nydeck Erdmann.
Cette mission a été réalisée au nord-est de la célèbre île touristique, dans la zone de Tulamben, réputée chez les plongeurs amateurs, ainsi qu’au large de la station balnéaire de Nusa Dua et des îlots de Manuk et de Pemuteran, à des profondeurs comprises entre 10 et 70 mètres.
Bali est située dans le "Triangle de corail", une immense région maritime entre les océans Pacifique et Indien, surnommée "l’Amazone des mers" car elle concentre la plus forte diversité d’espèces marines au monde.
S’étendant de la Malaisie aux îles Salomon, autour de milliers d’îles, cette zone ne représente que 1% de la surface de la Terre, mais concentre 53% des récifs coralliens du monde, 75% des espèces de coraux et plus de 3000 espèces de poissons, selon l’Initiative du Triangle de Corail, une organisation transnationale qui lutte pour sa protection.

Aucun commentaire: