Google Translator

jeudi 6 octobre 2011

Thello Un train concurrent de la SNCF entre Paris et Venise !!!

Une révolution est en marche dans le monde du transport en France. Elle s'appelle THELLO.
Il s'agit d'une co-entreprise du français Veolia Transdev et de l’italien Trenitalia qui permettra à partir du 11 décembre, de relier Paris à Venise par train de nuit, avec 3 zones de confort.


Image:; Atropo8



Les destinations seront:
Paris Gare de Lyon
Dijon
Milan
Brescia
Verone
Vicenza
Padoue
Venise
Et bientôt, en 2012, Rome. 


Le trajet s'effectuera par train de nuit. Durée: 7 heures.


TARIFS:
35 Euros l'aller simple pour une nuit dans un compartiment à 6 couchettes, quelle que soit la destination.
55 Euros pour un compartiment 4 couchettes
112, 145 ou 275 Euros selon le nombre de voyageurs dans une cabine pour une à trois personnes équipées de lits et d’un lavabo.


Quelles avancées par rapport à la SNCF?


  • La SNCF proposait des tarifs tout aussi intéressants (35 euros pour un compartiment 6 couchettes), mais seulement en réservant exactement 3 mois à l'avance, ce qui pouvait être un réel handicap.
  • Autre évolution par rapport à la SNCF: le billet n'existe plus, il suffira de donner un numéro de réservation, ce qui sera très pratique. En cas de perte de billet, plus de problème.
  • Et enfin, un service restauration qui permettra peut-être de se réconcillier avec les repas à bord de trains: Thello a confié cette partie à LSG Sky Chefs, qui assure la restauration de plus de 300 compagnies aériennes dans le monde.

Ouverture des réservations: 17 Octobre 2011.
Site Web: http://www.thello.com/


Téléphone: + 33 (0) 1 83 82 00 00
Une boutique Thello ouvrira prochainement Gare de Lyon à Paris.

1 commentaire:

DEPIN a dit…

Bonjour,
nous avons essayé THELLO pour un aller retour Venise.
Quelle déception!!
Départ samedi 14 avril 19H45-Arrivée dimanche 15 avril 9H34 Quand nous sommes montés dans la cabine les couchettes étaient déjà installées: nous avons compris plus tard pourquoi, même le personnel de LSG (THELLO sous-traite le personnel naviguant) avait du mal à faire passer l'installation de couchettes à assises normales, le matériel étant défaillant.
L'éclairage aussi était défaillant et nous étions dans la pénombre.
Et surtout la cabine était sale dans un état d'hygiène déplorable. De fait il a été reconnu que nous ne pouvions pas voyager ainsi et nous avons été installés dans une autre cabine, un peu moins sale et avec un éclairage et du matériel fonctionnant.
Au retour mardi 17 Avril 19:57 nous avons eu les mêmes types de déboires qu'à l'aller: couchettes déjà installées et matériel ne fonctionnant pas et encore une fois changement de cabine.
Cet aller-retour dans des très mauvaises conditions a qu'en même coûté 650 euros pour des billets réservés en janvier.
Nous avons contacté Thello à ce sujet et les réponses ont été :
"nous ne possédons pas encore les moyens de grands groupes et nous faisons au mieux."
"Nous n'insinuons pas que nous ne mettons pas les moyens comme le faisait la SNCF avant,nous n'avons pas leurs moyens,nous tenions seulement à vous rappeller que nous sommes une compagnie qui vient de commencer et qu'il est ridicule de nous comparer à la SNCF."

En conclusion :
THELLO ne nous aura plus comme clients
A quoi bon avoir concédé l'exploitation de cette ligne si cela est pour une dégradation de la prestation et pour une pratique tarifaire sans attraction particuliére.
Si THELLO obtenait la concession de l'entretien des rails et autres matériels de sécurité, nous ne prendrions plus jamais le train.
Seul point positif le professionnalisme, la qualité d'accueil et le dynamisme des employés de LSG: au moins THELLO a su choisir un prestataire!
Paris le 19 avril 2012