Google Translator

mercredi 20 avril 2011

Le tourisme depuis les téléphones mobiles grimpe en flèche


Le m-tourisme grimpe en flèche

Publié le 18/04/2011 14:51:00 |
Les internautes ont passé un cap dans l'utilisation de leur mobile pour rechercher les meilleures offres de voyages. D'après Google, les requêtes liées au voyage depuis les mobiles représentent aujourd'hui 20% des recherches totales en Grande-Bretagne contre 6% en 2010.
Dans le cadre d'un séminaire organisé par le site britannique Travolution, le directeur du département tourisme de Google Royaume-Uni, Robin Frewer, a rappelé que "les internautes privilégient leurs téléphones mobiles pour faire leurs recherches en dehors des horaires du bureau, comme pendant leur temps de transport, et délaissent leur ordinateur personnel".

Autre tendance soulignée par ce responsable de Google, à partir de données relevées sur le marché britannique, en pointe dans l'usage de l'Internet mobile : les recherches effectuées portent davantage sur des termes génériques que sur des noms de marques d'agences de voyages en ligne, ce qui tend à placer le mobile comme outil de recherche plutôt que comme outil de transaction et de concrétisation de l'achat.

Enfin, Google a rappelé la croissance plus rapide des comparateurs et sites de meta-search par rapport aux sites des agences de voyages en ligne. Un rappel opportun et qui fera écho à l'intégration en cours du moteur de comparaison de ITA Software par le même Google…

Bruno Gomes



source:
http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/38790/le-m-tourisme-grimpe-en-fleche.html

Aucun commentaire: