Google Translator

lundi 9 mai 2011

Le plus grand domaine cyclable du monde: La Maurienne , Alpes

Que vous soyez cycliste ou non, la simple évocation du nom de quelques-uns des plus grands cols des Alpes attise la curiosité et l'envie de grands espaces.
De paysages grandioses en exploits sportifs historiques, les routes de Maurienne font indiscutablement partie du patrimoine cycliste mondial. Au cœur des Alpes, la Maurienne propose des itinéraires cyclo-sportifs des plus beaux et qui attirent chaque année des milliers de cyclistes.


Le domaine cyclable, un concept nouveau
Sous l'impulsion du Comité des Stations de Maurienne a été lancée la marque « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® ». Et c'est autour de ce concept nouveau que l'ensemble des énergies et des acteurs locaux, soutenus par les collectivités territoriales, se fédèrent pour proposer une offre unique en son genre.

Une marque gage de prestations de qualité
Le développement s'organise autour d'un concept qui facilite aux cyclistes l'accès et la découverte des plus belles routes des Alpes. « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde® » propose ainsi plus de 80 hébergements offrant des prestations spécifiques aux cyclistes (parking à vélo sécurisé, atelier d'entretien, menus sportifs, accès Internet...), des séjours tout compris ou non, 48 itinéraires du plus accessible au plus difficile, des aménagements des parcours (bornage spécifique des itinéraires avec affichage du kilométrage restant à parcourir et de la pente moyenne sur le prochain kilomètre, système de chronométrage personnalisé par puce électronique Timtoo).

Des itinéraires et des grands cols mythiques
Madeleine, Glandon, Croix de Fer, Galibier, Mont-Cenis, Iseran... Les plus grands cols alpins sont en Maurienne. C'est ici que se sont écrites quelques-unes des plus belles pages du sport cycliste mondial au cours des étapes du Tour de France parmi les plus mythiques. Le rêve suscité par ces lieux fabuleux et grands moments peut devenir réalité pour tout un chacun. Avec 9 cols, 1 600 km d'itinéraires et 56 000 m de dénivelé positif cumulé, la Maurienne est à portée de roue de tous les cyclistes.

Aucun commentaire: